Règlement du Trophée de la plus belle Photo de pizza 2021 

Article 1 : Généralités 

Le Concours se déroulera du 1 Mars 2021 au 15 Avril 2021 à minuit. Il est ouvert à tous les pizzaiolos de France en activité ou non. 

C’est un concours où seront présentées 4 photos, la pièce maitresse devra mettre en valeur* une pizza en utilisant tous les outils actuels d’amélioration des photos, les filtres seront donc acceptés. 

Cette pizza devra mettre en valeur* votre région avec au moins un produit majeur la représentant. 

Le dossier sera composé de trois photos de votre pizza : une photo vue du dessus, une vue du dessous et une photo de coupe ainsi qu’un descriptif écrit de votre pizza pâte, ingrédients, garniture... Cette première partie sera jugée par des techniciens de la pizza, cuisinier et pizzaiolo (podium coupe de France), une quatrième photo qui sera la pièce maitresse sera noté par un photographe culinaire reconnu. 

Il est organisé par le Fédération des Pizzaiolos de France. 

La remise des récompenses se fera en fonction de la situation sanitaire sur une manifestation organisée par la Fédération (Trophée) ou sur le lieu de travail du vainqueur. 

Les dix premiers seront récompensés par des lots offerts par nos sponsors. 

Les trois premiers auront leurs photos utilisées avec toutes leurs références sur les supports de communication de la fédé (Site internet, roll-up, affiche pack fédé etc…) 

 

Article 2 : L’inscription est gratuite. Elle se fera en ligne par l’intermédiaire du lien ci-dessous. 

 

Article 3 : Chaque participant devra envoyer un dossier unique avec une seule pizza ronde, (prise 4 fois en photo), Calzone, pala et in teglia interdites. Son dossier comprendra la référence d’inscription, la recette, le détail de l’empâtement et le nom de la pizza. 

 

Article 4 : Pour la partie technique, vous devrez envoyer trois photos de votre pizza : une photo vue du dessus, une vue du dessous et une photo de coupe, ces trois photos ne doivent en aucun cas être retouchées, tout changement de coloration, utilisation de filtre visible sera éliminatoire. Avec l’empâtement et la recette, ils permettront au jury technique de valider un empâtement et une cuisson cohérente puis le choix d’une recette et produits régionaux. 

 

Article 5 : Pour la notation finale, tout est permis pour cette photo qui mettra en valeur votre pizza. La seule règle c’est la mise en valeur d’une pizza entière et ronde, elle peut être découpée, prise de dessus, de côté, le support et le décor seront totalement de votre choix. 

 

Article 6 : Sans parler de pizza due, la photo ultime peut être faite en collaboration avec une tierce personne, photographe ou autre. 

 

Article 7 : Disqualification : Les dossiers incomplets à la date, qui ne mettent pas en valeur une région par l’intermédiaire d’un ou plusieurs produits, qui présentent des retouches ou filtres pour la partie technique, qui montre un problème important de cuisson ou d’association d’ingrédients, qui ne met pas principalement en valeur une pizza pour la photo finale seront automatiquement disqualifiés. 

 

 

Article 8 : Les photos doivent être envoyées par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous avant le 15 Avril à Minuit. 

 

Article 9 : Le jury composé de techniciens de la pizza, cuisinier et pizzaiolo (podium coupe de France) sélectionneront les 20 meilleurs dossiers, les dossier ne respectant pas le règlement , avec une cuisson incohérente ou une faute majeure sur la garniture ou association, seront automatiquement disqualifiés. Ils mettront une note de 50 points. 

Le photographe culinaire notera uniquement les dossiers sélectionnés et notera sur 150. 

Le vainqueur sera celui présentant le dossier avec le plus de points. 

 

Article 10 : L’organisation se réserve tous les droits publicitaires concernant les vainqueurs et l’utilisation de tous les supports photographiques et vidéos sans aucun devoir envers les participants. 

 

Article 11 : Le présent règlement et les modalités d’inscriptions seront disponibles sur le site Internet de la coupe de France et des trophées du meilleur pizzaiolo. 

 

Article 13 : Les organisateurs et jury ainsi que leurs proches ne peuvent participer au concours. 

 

Article 14 : Tout manquement à ce règlement entrainera une disqualification immédiate du participant sans aucun recours possible. 

 

Article 15 : Les résultats complets seront donnés le Lundi 19 Avril.